Formation « Le Design to Cost »

Objectifs :

Ce module vise à donner aux stagiaires les connaissances et les outils nécessaires pour mener à bien une mission de Design to Cost en entreprise.

Publics :

Manager, ingénieur, technicien

Prérequis :

Connaissance des processus de conception.

Plan de formation :

L’innovation ?

Qu’est-ce que l’innovation ? pourquoi ? comment ?

La Valeur

Qu’est-ce que la valeur ?

L’analyse fonctionnelle et l’analyse de la valeur

Un changement de paradigme, de point de vue

Comment mesurer la valeur ?

Le Design to Cost

Mettre en perspective analyse fonctionnelle et analyse de la valeur

L’idéation

Méthodes directives et méthodes ouvertes de créativité (divergence convergence)

Évaluation de concepts et analyse de risques projet

Évaluer les concepts et identifier les freins et les leviers pour mener à bien les projets innovants.

Outils et supports

  • Diaporama au format PPTM
  • Synthèse du module au format PDF
  • Outils d’analyse fonctionnelle, de la valeur, d’évaluation de concept au format XLSX.

Acquis

A l’issue du module, les stagiaires ont une vision claire des outils d’analyse fonctionnelle, de la valeur et d’évaluation de concepts. Ils sont en capacité de choisir les outils nécessaires pour mener à bien un projet de Design to Cost et connaissent les différentes étapes à respecter et les pièges à éviter.

Évaluation des acquis

Questionnaire

Travaux pratiques en binôme.

 

Télécharger le Catalogue de formations_GNH Conseil_2018